IBM cède Notes/Domino à HCL Technologies

par | 6 Août 2019

HCL Technologies

Un vent nouveau soufflait depuis fin 2017 dans la planète Notes/Domino. En effet, IBM qui n’avait plus fait évoluer la plateforme collaboratrice depuis mars 2013, venait de confier à l’entreprise indienne HCL Technologies la responsabilité du développement des nouvelles versions. Résultat : 12 mois plus tard, une nouvelle version 10 très attendue par la communauté, voyait le jour.

Fin 2018, les deux compagnies annonçaient un accord de cession au terme duquel HCL Technologies acquerrais un portefeuille d’applications – dont Notes/Domino – pour un montant annoncé de 1,8 milliard de dollars.

C’est finalement le 30 juin de cette année que les deux sociétés ont finalisé les transactions faisant de HCL Technologies le nouveau propriétaire de la plateforme Notes/Domino.

Ce rachat par HCL me paraît la meilleure chose qui pouvait arriver à Notes/Domino !

Plateforme applicative puissante, flexible et évolutive, disposant d’un réseau mondial de partenaires passionnés et motivés, Notes/Domino a souffert pendant de nombreuses années du peu d’entrain marketing et commercial d’IBM… Pendant ce temps, ses concurrents, Microsoft et Google, communiquaient largement sur leurs offres collaboratives pourtant sans équivalent avec Notes/Domino.

Aujourd’hui, tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne se sont pas laissés abuser par ce battage médiatique de la concurrence, se réjouissent de constater que HCL met toute son énergie pour faire évoluer et promouvoir la plateforme, avec un calendrier ambitieux de mises à jour et de nouvelles fonctionnalités qui devrait nous porter jusqu’en 2025.

D’ores et déjà, après la version 10 publiée fin 2018, une nouvelle version 11 est annoncée pour la fin de cette année…

Contactez-nous

9 + 15 =